Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
22 mars 2012

Rituel Beauté

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté. 

Mais je reviens avec la liste actuelle des produits que j'utilise pour le visage & le corps. Bien sûr j'entends en dehors des crèmes médicales. C'est en plus, pour parfaire ma peau de bébé (oui parce que j'ai actuellement les joues aussi douces que les fesses d'un nourisson, et j'en suis fière!)

Visage:

J'alterne entre 3 produits pour me laver.
520-bioderma_crealine_h2o_eau_net_500_ssLe Créaline de Bioderma que j'aime d'amour et que si je devais me marier avec un produit, ben ce serait lui!
C'est celui que j'utilise le plus, matin ET soir. Il démaquille, lave et ma peau ne tiraille pas après! Et même il coûte pas cher!* 
J'achète suivant ce que je trouve soit le H2O soit le TS H2O (peau très sèche), cela dépend aussi de ma peau. En ce moment (et parce qu'on a quitté l'hiver, youpi!!) j'utilise le H2O qui est pour peau mixte à sèche.

 

En alternance, j'ai le Nivea visage young **. Parce que l'adolescence c'est pas si loin pour moi, et que parfois j'ai encore quelques boutons qui apparaissent (souvent une semaine dans le mois...) Donc régulièrement, j'utilise le produit bleu. Mais je passe un coup  de coton avec le créaline en plus!! (pour être sûr qu'il ne reste aucune impureté. Je suis un peu maniaque sur ce point)

 

Et quand je suis dans mon bain, pour le côté plaisir. Je prend le Hydribio Mousse de Bioderma dont je vous avais déjà parlé. C'est ludique et très agréable sur le visage. Mais je trouve que ma peau tiraille plus après qu'avec les deux autres.

 

C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai un masque à la guimauve de la marque Belle à croquer. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peur de l'utiliser, mais finalement, il est parfait! Et il sent booonnnn... Pour la peine j'ai très envie d'acheter les autres produits de la marque.

 

 

On en vient justement au problème de l'hydratation. Ma crème à moi c'est celle là:

clq_7AY3_250La moisture surge intense de Clinique (ne pas confondre avec la pas intense que j'aime beaucoup moins)

Elle est ultraconfortable et pénètre très rapidement. Et elle peut servir (elle me sert parfois) de crème de jour ET de nuit. C'est pas donné*** vu à la vitesse à laquelle je l'utilise mais c'est à ce jour ce que j'ai trouvé de meilleur! Et pourtant j'en ai testé, des plus et moins cher. 

La crème de nuit, je n'en ai pas de prédéfini. Pendant un temps j'avais la UNE, aujourd'hui j'utilise la Clinique quand je sens que j'en ai besoin. Sinon la Nivea est pas mal, mais grasse, très grasse.

 

Corps


Pour me laver c'est Cadum. N'importe lequel (sauf celui en huile qui me va pas du tout, du tout) mais Cadum. C'est quasiment le seul gel douche que ma peau tolère sans problème. Après y a aussi les trucs en parapharmacie mais je dépense assez comme ça, et le confort n'est pas assez fraglant pour que j'abandonne Cadum. Il y a d'ailleurs quelques nouveautés que je n'ai pas encore testé (mais ça ne serait tarder!) comme le "bain velour surgras". Je vous en reparlerai une fois trouver.

Et pour la crème à appliquer tous les jours (ou presque****) c'est Lipikar de La Roche Posay. Elle pénètre assez vite, pratique pour pouvoir s'habiller après. Et surtout, après application, plus aucune envie de se gratter, j'ai pas dit que cela durait toute la journée, loin de là, mais déjà quelques heures c'est bien non? Après je parle de ma peau, de ce qu'il en reste aujourd'hui et du fait que certains jours j'hydrate plus des croûtes que de la chair. Une personne lambda comme le Chaton avec une application par semaine il a une peau parfaite et il se grattera plus pendant un moment.

 

P4010176

  

* enfin.. il y a régulièrement des packs de deux qui apparaissent, moins cher que la bouteille seule ou des promotions. Quand a la bouteille, il n'y a pas besoin d'en utiliser beaucoup, donc elle dure longtemps!

** Il y a une offre trop bien en ce moment, pour 4 produits Nivéa achetés (dont un de la gamme Q10+ =>pour la mummy) Nivéa offre une carte de ciné valable un an. Elle permet d'avoir une place gratuite pour chaque place achetée. Liste des produits particpants .

*** 30€ les 30ml ou 48€ les 50ml

**** Que celle qui n'a jamais sauté la case hydratation du corps certains matins me jettent la première pierre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité