20 septembre 2012

Quand Roméo et Juliette s'embrassent sur ma peau...

En fin de semaine, j'ai "la chance" (hum, hum) de passer de nouveaux examens pour ma peau. On sait jamais, on va peut-être enfin trouver une solution, enfin je veux y croire.

Mais pour ça, il faut que je passe une semaine, sans vernis (la NPA au fond de moi souffre!), sans crème, ni médicale, ni hydratante, ni cosmétique d'aucune façon en fait. Pareille pour le gel douche et le shampooing que j'ai  arrêté 2 jours avant l'examen (mais j'ai droit au savon, ouf!) 
Au début, quand on m'a annoncé ça, j'ai ri, jaune. Puis j'ai relativisé, mais là, après 48h, je suis prête à mordre quiconque ose me toucher ou m'effleurer! J'ai des furieuses démangeaisons sur tout le corps et mon cerveau imagine en permanence de nouvelles idées pour me soulager. Mais je résiste.

J'ai donc arrêté toutes mes crèmes. Toutes? Non, il y a une limite, il y en a quelque chose dont je ne peux me passer: mon rituel ROJUKISS

g_set



Mais avant de vous en parler, un petit point sur la marque.
C'est donc une marque coréenne crée en 2002 et dont le nom est une combinaison de Roméo, Juliette et du mot "kiss". Le concept de la marque est de nous permettre de nous souvenir du "moelleux" de notre premier baiser de façon éternel
Moi, ça me parle. En même temps il faut pas grand chose ^^ 

Donc lors de ma commande Wishtrend, j'ai commandé, en plus du nettoyant SkinLab, un pack comprenant la lotion et le sérum G-sol de chez Rojukiss.  A la base, j'avoue que seul le sérum m'intéressait, mais cela revenait au même prix de prendre la lotion avec, alors... 

Lotion rojukiss


La lotion G-sol, tout d'abord, a été un petit peu dur à intégrer dans mon rituel. Je n'avais utilisé de lotion, juste mon eau micellaire Bioderma. Mais je reste persuadée que si la compagnie a crée deux produits complémentaires, c'est qu'ils doivent être utilisé tous les deux. 

La lotion est assez épaisse, et pas très simple à faire sortir du flacon. Cela fait une sorte de goutte à goutte, en gros je n'aime pas l'ouverture, je pense qu'un trou un peu plus gros arrangerait les choses. De même, l'utilisation avec un coton n'est pas très probante à mon humble avis. J'ai un peu l'impression de rien avoir fait. 
Mais, par contre, en utilisation directe sur la peau et avec nos dix petits doigts, c'est plus simple. Plus fluide sur la peau. Dans les bons points aussi, le fait que ce n'est pas collant, ni gras. Et surtout, c'est très rapidement absorbé, c'est un point très important pour moi. 
Concernant la promesse d'une peau moins rouge, s'il est vrai que mes rougeurs sont quelque peu atténuées, rien d'extraordinaire à mes yeux, elles sont toujours là...
Je voulais vous prendre en photo la chose mais ça rendait rien...

sérum 1 rojukisssérum 2 rojukiss
sérum rojukiss
Le G-sérum lui est parfait. Il est fluide et non gras. Pas besoin d'en mettre beaucoup, il s'étale à merveille. Et il apaise instantanément la peau. Je le mets, et hop, moins de démangeaisons. Et même sans crème hydratante après, je ne ressens aucun tiraillement à la fin de la journée. Il est rapidement absorbé lui aussi, et il ne brille pas (sauf quand on en mets trois tonnes comme sur la photo).Seul bémol il n'empêche pas les rougeurs, mais personne n'est parfait!


Ces deux produits sont de la gamme G, c'est à dire, la gamme hydratante pour peau sensible de la marque. 
Je les utilise deux fois par jour, le matin et le soir. 
Matin:  nettoyant+ lotion + sérum + bbcrème spéciale peau sèche (donc hydratante). Normalement, je peux tenir toute la journée comme ça. 
Pour l'hiver ou plutôt dès que le temps sera à nouveau plus sec, cela ne suffira pas, mais tant qu'on me laisse la pluie, c'est ok.  (Oui, j'aime la pluie, l'humidité et tout ce qui va avec, je pense d'ailleurs immigrer dans un endroit proche de l'équateur!) J'ai donc abandonné ma crème Clinique, trop cher pour mes finances...
Soir: eau micellaire (+ nettoyant +lotion) + sérum + crème de nuit, tout dépend de mon courage (qui dépend très fortement de l'heure).

Et depuis que j'ai commencé l'utilisation, je n'ai vraiment plus aucune plaque d'excéma ou de psoriasis sur le visage et le cou, ma peau étant correctement hydratée ou presque, j'ai aussi un peu moins de rougeurs (mais rien d'aussi spectaculaire que sur la publicité...) Je ne sais réellement si c'est grâce à ces produits ou à ma crème de nuit Baviphat dont je vous reparle bientôt mais j'aime ma peau en ce moment!

Contenance: 60 ml chacun (et au bout de quasiment 2 mois d'utilisation intensive, je n'en suis pas à la moitié)
Prix: 26,41$ les deux au lieu de 52,82$ chez Wishtrend.

Posté par lollynymphet à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Quand Roméo et Juliette s'embrassent sur ma peau...

Poster un commentaire