Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
12 septembre 2012

J'ai été taggué

Ceux ou celles qui ont déjà été voir mon tumblr, remarquerons qu'il y a énormément de photographies de tatouages dernièrement. Parce que je suis en train de penser au(x) prochain(s), disons plus activement que ces derniers mois. Il est déjà en grande partie dessiné, colorisé (mais rien n'est moins sûr, c'est pas comme si ça faisait 200 fois que je changeais d'avis) et l'endroit est choisi sur mon corps. Il ne me reste plus qu'à trouver le tatoueur de mes rêves, c'est à dire clean et pas avide, si vous en connaissez un dans les environs de Paris, n'hésitez pas à faire de la pub dans les commentaires ^^ 

Et c'est dans cet ordre d'idée que j'ai été taggué par Melon au Jambon, qui nous raconte toutes les semaines ces trépidantes tribulations de geek accro aux produits de beauté! 
Au fond, c'est presque pareil qu'être tatouée non? Tagguée-tatouée, même consonance... Bon j'arrête...

Petit rappel du principe du tag pour les personnes qui ne connaissent pas:
1 - Écrire 11 choses sur soi
2 - Répondre aux 11 questions pour lesquelles on a été taguée
3 - Créer 11 nouvelles questions (arf!)
4 - Choisir 11 personnes à qui ces questions seront destinées

I] 11 Choses sur moi

  1. J'ai actuellement deux tatouages et je compte m'en faire encore au moins 2. Peut-être plus, je ne sais pas, mais il est vrai qu'on devient vite accro. Les deux actuels ont une signification à mes yeux, ou plutôt on était fait à des moments bien précis de ma vie, comme des sortes de marqueur pour me rappeler mon passé. 

  2. Je suis complètement gâteuse avec mon chat, Frimousse. Je ne l'avoue que depuis peu, mais il est vrai que je suis amoureuse de ce "gros chaton". Et pourtant il n'y a encore peu de temps, je n'aimais pas les chats. 
    Le truc c'est que ce chat est tellement un pot de colle qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. C'est ma deuxième ombre qui me suit en permanence partout, y compris pour aller dans la salle de bain (ou alors il reste assis tout beau devant la porte, et gare à moi si je suis enfermée trop longtemps!). Essayez de vous laver quand deux yeux tout ronds vous fixent! #monchatestunpervers
    Et même Le Chaton est tombé accro à ce grand chat tout blanc, un peu con. 
    Pour information, c'est un angora turc d'actuellement 2 ans, même si mentalement il n'a pas plus de 6 mois et qu'il n'évolura plus (= chat traumatisé petit). C'est une race guimauve: pot de colle, toute douce, et très joueuse. Et c'est des chats grands qui prennent énormément de place (ça fait un mètre de long, soit une place une personne sur le canapé ou dans le lit..).
    Par contre, j'avoue, les poils blancs c'est un peu la mort sur les tissus, ça se voit forcément...

    Frimousse

  3. J'ai un très bon feeling avec tous les animaux ou presque, y compris avec les araignées, que je trouve fascinante, j'en ai d'ailleurs fait un élevage quand j'étais petite mais on me l'a très vite retiré, ma mère est arachnophobe. #petitefillebrimée
    Je voulais d'ailleurs devenir vétérinaire, mais lorsque j'ai vu le programme de SVT de seconde, j'ai abandonné, il ne me plaisait pas. Si j'aimais les animaux, je n'aimais vraiment pas le parcours pour y arriver. Et en y repensant aujourd'hui, je ne pourrais pas tuer un animal, même si c'est pour l'aider. Je pleure trop dès que je vois un animal un peu blessé (même juste une patte foulée)

  4. Je pleure pour un rien. Devant n'importe quel film/dessin animé/livre et aussi un peu dans la vraie vie, mais moins. Et pourtant, j'essaie de me contrôler. Je pleure devant n'importe quel passage triste mais aussi joyeux. Pour peu que je vois des larmes, ou qu'il y ait un peu de nostalgie dans la scène. J'ai pleuré en lisant Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et en voyant Rebelle (il m'a fallu 10min de film pour les premières larmes >_<) Et je peux même pleurer devant un film d'horreur...

    mon petit poney

  5. J'aime énormément Disney et en règle générale, les animés avec une petite préférence pour les Ghiblis.   Je collectionne d'ailleurs les objets provenant de l'univers de Totoro et d'Alice aux Pays des Merveilles au grand dam du Chaton qui ne considère ces univers comme enfantins.

  6. J'ai depuis peu un Instax 25 qu'on m'a ramené du Japon avec trois paquets de feuilles: Winnie, Hello Kitty et Mickey. J'ai beau savoir que ça va me couter un bras, j'ai envie de tout prendre en photo, tout le temps.

  7. J'ai les cheveux bleus et rose en dessous. Depuis un peu plus de 6 mois. Mais je crois qu'ils vont devenir juste bleus et blanc, dans une version "ombré hair". Mon objectif serait de réussir à faire un balayage bleus et blanc ou bleu et rose. Sauf que toute seule dans ma salle de bain sans lumière, je peux toujours courir. Surtout que je suis loin d'avoir une formation de coiffure... 
    Mes cheveux, c'est un peu le truc donc je prends le plus soin, et j'essaie un peu tout dessus, comme de les boucler, à l'aide de "straps" dont je vous parlerai bientôt (vu que je n'ai pas les moyens pour un Instyler ) 

    cheveux

  8. J'ai au moins 10 carnets entamés. Des carnets de listes de choses que j'aimerai faire, pour les courses, pour les choses que je ressens, pour gribouiller, pour mes écrits, pour ce dont je veux me rappeler, pour les cours, pour ce que je dois faire... Des carnets partout, dans toutes les tailles, toutes les formes, certains sont des vrais, d'autres des cahiers mais tous sont éparpillés partout dans l'appart, dans mes sacs à main.

  9. Je suis métisse, même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil. Mon père est asiatique et je tiens à cet héritage de façon démesurée. Si ma soeur a hérité de son physique, j'ai hérité de ses goûts, d'une partie de son caractère (du bon comme du moins sympa) et surtout de sa maladie. Et même s'il n'était pas très présent dans mon enfance et surtout dans mon adolescence, on se comprends. Enfin, je le crois. 
    Ma mère est elle tout ce qui a de plus "franco-français". Je lui ressemble plus physiquement même si nos caractères ne sont pas toujours en accord.  

  10. Je ne dors pas beaucoup, je suis plutôt du genre insomniaque. Je me réveille toutes les nuits ou presque, au moins une fois. Et depuis quelque temps, je dois mettre plusieurs fois par nuit de la crème pour pouvoir me rendormir. 

  11. Je n'aime pas les bonbons, aucun. A part ceux contenant du chocolat. Je n'ai jamais aimé ça, même petite. C'est plutôt bizarre pour la plupart des personnes mais je n'aime pas les sucreries. De la même façon, si j'aime faire des gâteaux, je déteste les manger. Je trouve cela bien trop sucré la plupart du temps, et j'ai donc toujours tendance à réduire les quantités de sucre de tout ce que je cuisine. 
    En fait, la plupart du temps, regarder les autres manger me suffit. 
    Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela ne plaît pas tant que cela, mes collègues sont persuadées que je conspire le soir chez moi afin de trouver un nouveau moyen de les faire grossir, et Le Chaton, lui râle régulièrement devant les tests que je lui demande de goûter pour moi (car quand je dis que je n'aime et que je ne mange, cela veut dire aussi que je ne goûte pas, même pour vérifier le goût/l'assaisonnement).

II] Les 11 questions de Melon au Jambon

1 - Si tu devais te décrire en un produit cosmétique, un livre, un film, une chanson, et un plat, quels seraient-ils ?

  • un produit cosmétique: une crème hydratante
  • un livre: L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti, une vrai révélation me concernant. Mon rêve étant de réussir un jour à ouvrir le même type de librairie-maison d'hotes-salon de thé
  • un film: Un Ghibli, je les trouve toujours poétique. Ou alors Hana Yori Dango mais plus la série que le film.
  • une chanson: Dur comme question! J'aime la musique asiatique depuis une bonne dizaine d'année maintenant... Mais la chanson qui même si elle ne me correspond beaucoup moins, résonne toujours en moi c'est Courage de Superchick.
  • un plat: le Thit Kho, celui de ma mère mais aussi celui fait par une Tata de ma connaissance. Le thit kho c'est le porc au caramel, le meilleur de la cuisine vietnamienne à mes yeux. C'est le "vrai" plat, pas le truc plein de glutamate bizarre qu'on trouve chez le traiteur chinois... Et le vrai comporte des oeufs dur marinés, très important les oeufs, c'est le meilleur :P

    hana yori dango

2 - Oeuf au plat, mollet ou omelette ? Omelette !

3 - De quel artiste es-tu addict depuis le plus longtemps ? Raconte-moi ton histoire avec lui ! Il y a en a deux: BoA, une chanteuse coréenne et Arashi, un groupe japonais. C'est je crois les derniers encore sur le devant de la scène parmi ce que j'écoutais il y a 10 ans et plus.

  • BoA, c'est grâce à elle que je me suis intéressée à la scène coréenne avec ses débuts au Japon en 2001! A l'époque, je me déhanchais en chantant à tue tête sur Amazing Kiss toute seule dans ma chambre.  Mais, j'étais tombée amoureuse de cette chanson et l'album Listen to my heart confirmera mon engouement pour cette chanteuse. A cause d'elle je me suis mis à écouter du coréen pour la première fois, et je me rappelle que j'ai trouvé ça "bizarre", moi qui écoutais déjà du japonais, du chinois et du vietnamien depuis l'enfance. Comme quoi, on trouve toujours les choses qu'on ne connaît pas sont toujours "bizarre" au début, il faut juste dépasser ses préjugés. 
  • Arashi et surtout Matsumoto Jun ont débuté en 99, j'avais dix ans à l'époque et quand je vois leurs débuts, j'ai honte d'avoir aimé ça un jour. Mais on va dire que c'était dans l'air du temps, les couleurs fluos, les survêtement en toile de parachute, tout ça... 

La vidéo ci dessous c'est Happiness, sortie en 2007 et qui a le don de me mettre de bonne humeur. Le concept du clip est assez simple: enfermez 5 mecs dans différentes pièces et filmez les en train de s'ennuyer (= de faire des bêtises). Le making of du clip était quelque chose à mettre entre les mains de tous les enfants (ou pas), malheureusement je ne le retrouve pas.
Accessoirement c'est le seul clip où leur styliste devait être malade (c'est la seule explication plausible), car je reste persuadée que celui-ci s'acharne à trouver une nouvelle chose encore plus ridicule que la fois précédente pour chaque apparition. Un gamin de 3 ans choisissant seul ses habits ne ferait sûrement pas pire...

4 - Matin, midi, après-midi, soir ou nuit ? Nuit. C'est le moment où je réfléchis et travaille le mieux. La nuit et le petit matin. Malheureusement, je suis obligée de composer avec la "vraie vie" et donc de me forcer à avoir un rythme plus habituel

5 - Dans quel lieu, que tu as visité ou non, aimerais-tu te rendre, pourquoi ? Fais-moi rêver ! Oula, beaucoup de lieux. J'aimerai me rendre à la Baie d'Halong, sur l'ile de Jeju, en haut du mont Fuji et aussi sur la Grande Muraille de Chine. J'aimerai aussi retourner voir le château de Neuschwanstein qui m'avait fait rêver plus jeune, ainsi qu'en Autriche. J'ai des idées de voyages pour les 20 ans à venir en fait, et je crois qu'il me faudrait un tour du monde d'au moins 2-3 ans pour réussir à me faire voir tout ce que j'aimerai.

6 - Les langues que tu parles, étudies, ou au contraire, que tu ne parles pas, et pourquoi. A part le français, on ne peut pas dire que je parle une langue. Je ne suis jamais très bonne à l'oral, l'écrit me correspond mieux. J'ai étudié l'allemand et l'anglais pendant toutes ma scolarité, puis arrivée en fac, j'ai fais une année de vietnamien et de japonais, que j'ai vite arrêté, avant de faire 2 années de chinois. Et j'aurai aimé commencer le coréen cette année, mais cela va être reporté je pense. 
Je ne parle malheureusement pas le vietnamien, mon père ayant toujours refusé de nous l'apprendre. Mais j'ai quelques restes niveau compréhension. Je reprendrais peut-être plus tard, quand le temps et un peu plus d'envie seront là...

7 - Ta pensée du moment ? Qu'il faut que j'arrive à valider mes partiels!

8 - Et sinon, la famille ça va ? Très bien, merci de t'inquiéter :)

9 - Le blog que tu lis le plus en ce moment. Grosse question ^^  En fait je lis tout ceux auquels je suis abonnée sur HC, dès qu'un nouvel article est publié. La question étant de savoir qui poste le plus, ce qui en ferai automatique le blog que je lis le plus. 

10 - Raconte-moi un truc absurde qui t'es arrivé, absurde, mais drôle.  Rien ne me vient à l'esprit. Mais au moment, où je vous parle le chat est encore tombé du canapé. Il a voulu se mettre sur le dos, les quatre fers en l'air (sa position préférée pour dormir), sauf qu'il était le long du canapé, résultat, il est tombé. Sans comprendre. Et maintenant il pleure. Il me fait le coup tous les jours ou presque, et je m'en lasse pas, ça me faire toujours autant rire ^^

11 - Un secret inavouable ? J'ai une peur bleue des escaliers! Les Escalators et les ascenseurs sont mes plus grands amis et je pense sincèrement qu'ils devraient y avoir partout! Y compris pour monter dans mon immeuble. 
En général, j'arrive à me contrôler, et avec beaucoup d'entraînement, je peux aujourd'hui monter les escaliers tranquillement (mais jamais en courant!), par contre les descendre est toujours une petite victoire pour moi. Vous n'imaginez pas le calvaire, le jour où j'ai dû monter ET redescendre la Tour Eiffel, 2 crises d'angoisses, des larmes, mais j'étais tellement fière le lendemain (le jour même, j'étais plutôt du genre à embrasser la Terre en pestant contre le monde entier).

escalier_infini

III] 11 idées à développer

1. Des tatouages? Des percing? Pour, contre? Pourquoi.
2. Ta routine maquillage, c'est quoi?
3. Ton plat joker, celui que tu réussis à tous les coups. Et son pendant, celui que tu n'as encore jamais réussi.
4. Un porte-bonheur?
5. Ton péché mignon, objet ou gourmandise, à quoi ne peux tu pas résister (ou alors avec beaucoup de mal)
6. Accro aux séries télés (ou drama)?
7. Ta chanson du moment? 
8. Ta religion personnelle? (les chats? les corps des 2PM? Sephora?)
9. Ta peur la plus grande? 
10. La dernière fois que ta CB a pleuré, c'était pour quoi?
11. La vie, ça va en ce moment?


IV] Les personnes que je taggue (je n'en ai pas onze mais tanpis!)

Malvina75
Odreylilith
Jouflette
Beauté-coréenne
Elekhtre
Cosmejane
Tête de Litote


Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité