Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
27 août 2012

L'Art dans tous ses états

Je vous parlais, il y a un mois, de tous les swaps auquels je participais. 
Et la semaine dernière, j'ai reçu le colis du swap de L'art dans tous ses états.


J'étais avec Minou, et je suis maintenant persuadée qu'elle est soit dotée de pouvoir surnaturelle, soit elle a pu entrer dans mon esprit. Dans tous les cas, ça aurait été difficile de me faire un colis plus parfait. 
Je vous explique: 4 des 5 livres offerts étaient des livres que j'avais vu et souhaité avoir. Des livres qui ne se trouvaient pas dans ma wish list du livraddict, mais qu'elle a su deviner. Sans compter le reste.

haul swap art

Voilà tout ce que j'ai reçu.
Tout était bien emballé dans du papier cadeau avec force scotch. Et les livres avaient tous un petit post-it avec une parole de chanson, en rapport avec le thème du livre.
Je devais aussi retrouver l'auteur des paroles et je suis assez fière de moi, j'en connaissais 4 sur 5. Bon j'avoue que j'ai un peu tricher pour un des 4 titres, je le connaissais mais je ne connaissais pas son auteur. Auriez vous fait mieux que moi?

"Partir ou rester (...) Nos vies malgré nous voyagent enracinées"
"Je dresse la table de ma nouvelle vie (...) Le festin est sur mon chemin"
"Danse, mon Esmeralda (...) Danse encore un peu pour moi"
"Je vois passer des regrets, Autant de rêves qui sont de passage, Que j'ai laissés en marge"
"Ecris l'histoire, tout ce que tu voudras entre mes lignes"

Serions vous capable de me donner l'auteur et le livre qui lui est relié? Réponse en fin de page ^^

carte swap art

En attendant passons au reste du colis.
D'abord la jolie carte et un petit mot pour l'accompagner. Une carte illustrée du tableau de la Jeune fille à la Perle, livre que je dois d'ailleurs lire ;) Elle va rejoindre ma collection de carte postale, sur mon mur. Il va d'ailleurs falloir que je trouve une autre façon de les accrocher, il commence à en avoir beaucoup beaucoup (trop?). Des idées en stock?

thé swap art


Après, j'ai eu deux paquets de thé de la maison Le Cha Hû-Thé. Le mot "Chá" veut dire thé en chinois. 
Le premier que j'ai ouvert, sentait horriblement bon, malheureusement pour moi j'ai ouvert le colis au boulot, et pas de boule à thé là bas. C'était le parfum "Montagne bleue" qui est un thé noir au jasmin, au lotus, à la fraise, à la rhubarbe et au fleur de bleuet. S'il est moitié aussi bon qu'il sent, alors il va être grandiose! 
Le deuxième est le thé de "Maitre Fang", à base de thé vert de Chine parfumé au citron vert (miam), fruits de la passion, noix de coco (miam bis), rose, gimgembre et poivre pour la petite note épicée. 
Il faut savoir que j'adore la fraise, la rhubarbe, le citron vert (mais trop le jaune) et la noix de coco. Ce sont des ingrédients que l'on retrouve régulièrement dans ce que j'achète, et les fraises en particulier dont je peux me faire des orgies, donc ces thés vont être super je le sens ^^

chocolat swap art

Avec ça, Minou comme Malvina pense à mon régime, 4 tablettes de chocolats! Les swaps auront ma ligne en plus de mon porte feuille xD
Deux noirs car je lui ai confié que j'adorais ça, une à 86% juste nature, et l'autre à 72% avec des canneberges et orange. Je n'ai jamais goûté de chocolat aux canneberges, ça va être l'occasion. Je ne connais pas non plus la marque de ce chocolat là (Delhaize), je suppose donc que c'est Belge ^^
Et avec ça 2 tablettes de chocolat au lait, une raisin-noisette qui va être très rapidement descendu j'en suis sûre, et l'autre au lait nature. Et tout ça rien que pour moi, malgré les regards du Chaton qui pense clairement que j'arriverai pas à tout finir (comme si du chocolat pouvait périmé de toute façon ^^)
Avec il y avait un petit mot, expliquant que le meilleur chocolat était Belge, il y a quelques temps on m'a dit qu'il était Suisse... Et moi je mange les deux sans problème =D Et vous qu'en pensez vous?

mp swap art
Il y avait aussi deux marques pages. Enfin deux. Une plaque de 6 magnétiques au couleur de la musique qui sont vraiment beau (et pratique aussi), et un marque page avec la reproduction d'une celle estampe japonaise sur l'extérieur et une phrase de Mencius à l'intérieur (Mencius était un philosophe chinois qui défendit les idées de Confucius toute sa vie, en essayant de les adapter à son "monde moderne". Minou ne le savait pas, mais c'est un auteur que j'ai étudié et que j'avais  beaucoup apprécié étudié, même si je ne suis pas d'accord avec ses idées). Ce marque page est donc tout trouvé :)

livres swap art

Voilà on arrive à la fin du billet, je vais donc vous donner les auteurs des extraits plus haut et le livre associé qui m'a était offert.

"Partir ou rester" est une chanson de Calogéro, et c'est le seul extrait que je connaissais pas du tout. Le livre associé était celui de Kim Thúy, Ru. Un livre sur l'exode qu'à vécu bien trop de vietnamien avec la fin de la guerre. Bien sûr c'est très éloigné de tout ce qu'à pu vivre ma propre famille mais, je pense qu'il est bon de connaître aussi l'histoire des autres.

"Le Festin" est une chanson de Camille pour le film Ratatouille (et ça m'a donné envie de le revoir, je dois pas encore le connaitre tout à fait par coeur^^). Avec une telle phrase, il y avait forcément un livre qui parle de cuisine L'école des saveurs de Erica Bauermeister.
Un livre qui parle de ma passion, donc qui va forcément me plaire.

"Danse mon Esmeralda", j'espère que tout le monde aura reconnu la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Minou et moi, partageons l'amour des comédies musicales et de la danse donc. Elle m'a donc offert le livre Danseur de Colum McCann. Le seul que j'étais pas du tout au courant de son existance. Et il a pas l'air mal. 

"Ma vie passe" est de la comédie musicale Le roi Soleil. au moment où il annonce à Mme de Maintenon qu'il veut l'épouser. Le livre associé est Les heures silencieuses de Gaëlle Josse, un livre inspiré d'un tableau dont j'ai entendu parler. J'espère qu'il est aussi bien que ce qu'on m'en a dit.

Et enfin, le dernier extrait est tiré de la chanson phare de Grégory Lemarchal et il introduisait le livre de Carole Martinez, Le coeur cousu. Un conte moderne qui avait vraiment l'air très très bien (et qui était dans ma wish list, le seul).

En conclusion, un colis qui ne pouvait me faire plus plaisir, je remercie encore vraiment Minou et Tête de Litote pour ce super swap que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie d'avoir si bien su choisir et que ça t'aie fait plaisir ! J'espère que les thés sont aussi bons qu'ils ne sentaient et que les chocolats te plairont (pour delhaize, je ne pense que ce soit tout à fait belge, je me suis trompée en fait :s Avec un peu de chance, l'essai sera concluant malgré tout)<br /> <br /> Bravo pour les chansons ! :D J'espère que les livres te plairont. (Tête de Litote : c'est justement sur ton blog que j'ai repéré le livre Danseur ;))<br /> <br /> Merci pour cette aventure partagée !
M
Très beau colis, tu as été drôlement gâtée décidément j'ai de la concurrence^^ En tout cas cela fait envie tout cela.
T
Wow superbe colis, tu as été très gâtée ! :) <br /> <br /> Danseur a été un coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré ! Ru est très bon aussi, je l'ai lu pour un de mes cours et c'était une bonne surprise :) Tes autres titres me donnent très envie aussi, je note ! Bravo à Minou pour ce beau colis et merci d'avoir participé à cette belle aventure :D
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité