Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
23 août 2012

Les plantes c'est magique!

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté lors d'une vente privée des produits de la marque Planter's. J'avais eu de bons échos de cette marque italienne plutôt éco-responsable. Tous leurs produits sont crées à partir de produits naturels et sont cruelty-friendly. 

 

Planter's packaging

 

Le packaging est plutôt sympa comme vous pouvez le constater. Épuré pour les produits qui "soignent", recherché pour les produits plus superficiel. 
De droite à gauche, vous avez une crème pour les mains, une crème pour le corps, un bain moussant pour le bain et un baume corporel.

Planter's produits

 

Une fois déballés, les produits sont plutôt faciles à tenir en main et en plus tout aussi joli que les cartons. Pour moi, ça compte, car le carton part directement à la poubelle, mais un produit avec un emballage qui m'attire à plus de chance d'être utilisé régulièrement qu'un autre.  Surtout vu le nombre de produit qui traîne dans ma salle de bain.

 

Planter's baume au melon

 

Tout d'abord, on va parler du Baume corporel au melon. Le produit qui m'a le moins convaincu en terme d'efficacité. Ma peau a un peu de mal à l'absorber, mais peut-être que cela vient de moi. L'odeur est à tomber, vraiment bonne, mais ma peau n'a pas été franchement plus hydratée après l'application de ce baume. Enfin j'en ai pas la sensation. Et j'avoue ne pas avoir eu le courage de l'utiliser de façon quotidienne, car je n'ai pas le temps d'attendre 1h avant de m'habiller tous les matins! Le matin, c'est fait pour dormir >_<

 

Planter's bain de lait

 

Ahhh le Bain de lait à la menthe! Ce produit je l'utilise au moins une fois par semaine. En fait, à chaque fois que je prends un bain. J'adore l'odeur, elle me délasse toujours et ça fait énormément de mousse. Mon produit chouchou de la commande! Vraiment le meilleur. C'est écrit "Rafraîchissant" sur la bouteille, et oui ça l'ait d'une certaine manière. La mousse n'est pas collante, son odeur de menthe fraîche est rafraîchissante et même d'ailleurs la sensation sur la peau. Je ne sais pas trop bien comment l'expliquer, mais je peux vous dire que pour l'été, cette mousse est juste amazing! On rentre dedans avec l'impression d'être moite, collante et couverte de sueur, mais 30sec plus tard, on a l'impression d'être sur un nuage. On en vient même à se demander si on était réellement moite juste avant! 
Niveau démangeaison, je n'ai pas eu l'impression d'avoir la peau qui grattait plus après un bain avec ce produit que sans. C'et la même chose, donc il n'irrite pas à mes yeux la peau. Un très bon point pour les peaux sensibles!

Planter's - crème jojoba

 

Enfin, les deux Crèmes à l'Huile de Jojoba ont été plutôt bien apprécié par ma peau si difficile à contenter. Les deux apaisent les démangeaisons plutôt bien, elles sont très fluides et pénètrent rapidement la peau. 
La crème pour les mains a intégré mon sac à main assez vite. Le tube est un peu grand peut-être. Par contre le fait que la crème pénètre très rapidement me permet d'en mettre aussi souvent que je le souhaite dans la journée. Elle est d'ailleurs tellement fluide qu'on a presque l'impression de mettre de l'eau sur nos mains. 

Il faut savoir que j'ai la peau tellement sèche que peu de produits arrivent à la pénétrer sans un massage très long de ma part. Et qu'à cause de ça, je ne mets que peu de crème pour les mains dans la journée, alors que j'en ai besoin, car il me reste toujours un film gras dessus et que je déteste ça. Avec la crème Planter's, j'ai pas eu ça et c'est une des raisons qui fait que cette crème m'a vraiment plu! 
La crème pour le corps est pareille, et je peux vous assurer que c'est bien pratique le matin.  Bien sûr elle n'a pas le pouvoir hydratant de la Lipikar de la Roche Posay, mais son application et son odeur sont meilleur à mes yeux. Surtout que depuis quelques temps, le pso prenant une place un peu plus grande dans ma vie, je me réveille plusieurs fois par nuit pour remettre de la crème. Et si je ne veux pas changer les draps tous les 2 jours, il me faut une crème qui pénètre rapidement (parce que bon, il est 2 ou 3h du mat' et que j'ai un peu autre chose à faire) tout en me soulageant, sans que l'odeur ni la sensation ne me gène pour me rendormir. Et la Planter's est tout indiquée dans ce cas là. 

En conclusion:  Je pense racheter très bientôt les crèmes à l'huile de jojoba, et peut-être le bain moussant mais cela est plus un produit gadget.
Le baume ne m'a pas assez convaincu vu son prix.

Prix des produits:
Crème pour les mains à l'huile de Jojoba: 10.80€
Crème pour le corps à l'huile de Jojoba: 20.40€
Bain Lait Rafraichissant à la menthe: 8.20€
Beurre corporel au melon: 9.50€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité