Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
5 août 2012

La box de Franck Schmitt

Tout d'abord, un petit mot pour vous rappeller mon petit concours de l'été! Plus qu'une semaine pour gagner du vernis et un joli cd! N'hésitez pas à partager le concours aux gens que vous connaissez!

Maintenant, passons au vif du sujet!
L'homme de ce dimanche est Franck Schmitt, un auteur culinaire, qui a écrit entre autre Craquez pour la plancha.
Livre que j'ai reçu dans la Papilles box d'Août!
C'est le Chaton qui l'a réceptionné dans la journée de vendredi, le 3 Août, et j'ai piaffé d'impatience toute la journée avant de rentrer l'ouvrir. Donc box ouverte à minuit passée d'où la lumière des photos. 

Papilles box Août

5 Produits pour cette box, pas un de plus, pas un de moins. Pour certain, c'est pas énorme 5 produits, mais vu la qualité, c'est amplement justifié! 
Ce que vous voyez de blanc à coté de la box, c'est un gros chat très curieux et qui veut toujours être sur les photos, je vous en reparlerai un jour ^^

 

Détails des produits:

 

Papilles box Août (2)

Papilles box Août (10)

Premier produit: une barre de guimauve de la marque Puyricard, de la guimauve haut de gamme. Celles-ci sont à consommer avant le 28 Août, vous inquiéter pas, cela sera fait avant la fin de la semaine, peut-être même du jour ^^

Papilles box Août (11)

En deuxième produits, on a du thé glacé de la marque Palais des thés. Je l'ai pas encore testé mais j'ai déjà goûté d'autres thés de leur marque, et je peux vous dire que c'est "d'la bonne came"! 

Papilles box Août (12)

Papilles box Août (4)

Ensuite, on a eu un petit pot de mélange pour grillade en provenance du Tour du Monde. Bon, j'ai pas la place pour avoir une plancha ou un barbecue chez moi. Peut-être que je testerai à la poêle, ou alors lors de mon prochain week end chez mes parents. Il y a toujours un barbecue dès que le soleil pointe le bout de son nez, donc je pense que cela sera parfait à essayer. 

Papilles box Août (5)

Enfin, le dernier produit comestible est une vinaigrette normande de chez Toustain-Barville. Parfaite pour les petites salades estivales! Rien de nocif (à part peut-être la moutarde), elle a l'air vraiment bonne, et je pense même l'utiliser ce midi. Je vous dirai ce qu'il en est.

Papilles box Août (9)

Et pour finir, le livre de Franck Schmitt qui parraine la box de ce mois-ci. Les recettes sont plutôt sympa et on a vraiment envie dévorer les photos!

Mon avis: Cette box est vraiment bien et me conforte dans mon choix. Je vais donc m'abonner pour un mois de plus, mes finances de ce mois-ci ne me laissant pas la possibilité de m'abonner plus longtemps (Vous comprendrez bientôt pourquoi ^^). Mais dès septembre, je pense m'abonner pour 6 mois ou plus! 

 

Prix de la box: (pour rappel la Papilles box coûte 20€fdp compris)
Thé glacé: 8€
Guimauve: 55g à 8.70€ les 150g = 3.19€
Mélange grillade: 20g à 2.5€ les 50g = 1€
Vinaigrette: 5.95€
Livre: 9.95€ chez la FNAC
Total de la box: 28.09€ soit 8.09€ d'économies

 

Ps: XL a reçu mon colis pour le swap "Pour une rentrée Geek", pour voir ce que je lui ai offert c'est par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité