Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
29 juillet 2012

Les hommes du dimanche

Cette fois ci, je vais vous parler de deux hommes d'un coup :P Deux auteurs et 2 héros masculins! 

9782505008262-couv-I258x392

Résumé: Bakuman est un manga qui raconte l'histoire de deux collégiens, Mashiro et Takagi. On les découvre alors qu'ils sont à la moitié de leur dernière année, juste avant les examens pour rentrer au lycée. Ils ne se connaissent pas, bien qu'ils soient dans la même classe. Et c'est finalement Takagi qui fera le premier pas vers Mashiro afin de lui demander de s'associer avec lui. En effet, son rêve est de devenir mangaka .On découvrira bien vite que Mashiro a au fond de lui les mêmes aspirations. Leur objectif: une adaptation en dessin animé avant leur 18 ans.

Commence alors leur périple pour se faire publier...

Ce que j'en pense: C'est le premier tome d'une série qui s'annonce longue et riche en rebondissement. Le Chaton les suit assidûment depuis leur première apparition, et une adaptation en animé a déjà eu lieu. Les épisodes de la deuxième saison étant déjà sortis au Japon, la troisième sortant cet automne. Actuellement, au Japon, 17 tomes sont sortis et la série n'est pas arrêtée.
Moi, j'ai été agréablement surprise par le dessin. Je n'aime pas Death Note - le scénario est original et au fond pas si mal, mais je n'arrive pas à accrocher à cause des dessins. Si graphiquement ça ne me plaît pas, alors je ne peux poursuivre. Pourtant, c'est les mêmes auteurs qui sont à l'oeuvre pour Bakuman, et là, ça ne m'a pas dérangé. 
Deuxième bonne surprise, les mangas, je les lis de façon très rapide habituellement. Et celui-ci fait 208 pages, ce qui n'est pas énorme en soi. Pourtant, il y a beaucoup d'informations importantes données - sur la façon de concevoir les planches, les outils à utiliser, la façon dont la publication se déroule...etc - et ainsi il m'a fallu quasiment une heure pour le terminer. Le temps de tout assimiler.
Dernière surprise: Le leitmotiv des héros donnant un fil de continuité est original, surtout en ce qui concerne Mashiro. De plus, même s'il est bien documenté, ce n'est pas une suite d'informations donnée crûment comme j'en avais un peu peur avant de commencer, c'est assez bien traité pour paraître fluide. Enfin, le petit clin d'oeil que j'ai trouvé drôle, l'éditeur que nos jeunes héros visent est celui chez qui est publié le manga dans la vraie vie.

Est ce que je vais continuer? Actuellement, même moi, je ne le sais pas. Peut-être, si j'ai le temps ou rien à lire. Mais sinon, rien n'est moins sûr.

Quelques petits détails:
Temps de lecture: ~ 1h 
Nombre de pages:  208 pages
Prix: 6.51€ à la Fnac
 

Rentre dans le(s) challenge(s):

Challenge où sont les hommes 

mangasv

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité