Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
27 juin 2012

Livr'addict & baby challenges

J'ai découvert il y a peu le site Livr'addict, parfait pour une dévoreuse de livres telle que moi. Car même quand je n'ai pas le temps, je trouve celui de lire. Tout le temps, en permanence. 
Alors qu'est ce que Livr'addict? Un site qui permet de recenser tous les livres lus, à lire ou à acheter. Parce qu'il est vrai qu'en lisant diverses revues ou en parlant avec les gens, je me dis régulièrement "tiens je le lirai bien lui", mais quasiment systématiquement, devant le rayon j'ai oublié tout les titres. 
Là au moins, j'ai une liste à disposition dans laquelle pioché en permanence. Pour moi et pour les autres ;)

De plus, sur le forum du site est organisé des swaps très sympa sur de nombreux thèmes (j'avoue que j'ai envie de tous les faire xD). Personnellement, je me suis déjà inscrite à 3 Swaps: un sur Chick list*, un sur les séries de livres, et enfin le dernier pour les anniversaires. Mais je vous en reparlerai la semaine prochaine.
A côté de ça, ils organisent aussi des lectures communes et des challenges!
D'ailleurs, vous verrez sûrement ici les chroniques des livres à lire dans ces deux dernières catégories. 

Côté challenge, je vais me contenter de faire les Babys, pour cette année, commencer le Big Challenge (soit 100 livres d'ici fin 2012) maintenant me semble un peu compliqué. 

Dans l'ordre que je veux les terminer:

Le Baby Challenge Manga

mangasg

 

 

 

 

 

La liste des livres me plait, surtout que j'en ai déjà lu une très bonne partie, même si cela m'étonnerai que vous voyez ces livres passés sur mon blog:

1 ~  Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa 
2 ~  Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya (lu avant le challenge)
3 ~  Quartier Lointain, intégrale de Jirô Taniguchi 
4 ~  Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori
5 ~  Nana, tome 01 de Ai Yazawa
6 ~  Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
7 ~  Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba
8 ~  Switch Girl, tome 01 de Natsumi Aida
9 ~  Chobits, tome 1 de Clamp (lu avant le challenge)
10 ~  xxx Holic, tome 01 de Clamp (lu avant le challenge)
11 ~  Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino
12 ~  Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01 de Clamp (lu avant le challenge)
13 ~  Monster, tome 01 : Herr Doktor Tenma de Naoki Urasawa (lu avant le challenge)
14 ~  Ikigami, préavis de mort, tome 01 de Motorô Mase (lu avant le challenge)
15 ~  Doubt, tome 1 de Yoshiki Tonogai
16 ~  Black Butler, tome 01 de Yana Toboso (lu avant le challenge)
17 ~  Alice 19th, tome 1 de Yuu Watase (lu avant le challenge)
18 ~  Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa
19 ~  Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu (lu avant le challenge)
20 ~  Bakuman, tome 01 de Takeshi Obata

>>> 13/20

 Le Baby Challenge Chick lit

chicklit

Parce qu'il n'y a rien de mieux pour décompresser, des livres sans prises de têtes, sans réflexion et avec lesquels je peux faire mille autre chose en même temps (comme poser mon vernis *joke or not*)

1 ~ Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot
2 ~ Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen
3 ~ Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson (en attente d'article)
4 ~ Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie de Jesse Petersen
5 ~ Ne dites pas à ma mère que je suis voyante de Eileen Cook
6 ~ Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
7 ~ Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot
8 ~ Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque! de India Desjardins
9 ~ Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella 
10 ~ Rose à la rescousse de Isabel Wolff
11 ~ L'Accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
12 ~ L'Accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella
13 ~ Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
14 ~ Shoe Addicts de Beth Harbison
15 ~ Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
16 ~ Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella 
17 ~ L'Accro du shopping a une sœur de Sophie Kinsella
18 ~ L'Accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
19 ~ Bridget Jones : L'Âge de raison de Helen Fielding
20 ~ Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar (lu avant le challenge)

>>> 5/20

Et le petit dernier: Le Baby Challenge Classique

classique

1-  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
2 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
3 ~  Jane Eyre de Charlotte Brontë (lu avant le challenge)
4 ~  La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
5 ~  Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell (lu avant le challenge)
6 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
8 ~  Les Raisins de la colère de John Steinbeck
9 ~  Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos (lu avant le challenge)
10 ~  Des souris et des hommes de John Steinbeck
11 ~  Nana de Emile Zola
12 ~  Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur (lu avant le challenge)
13 ~  Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
14 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig (lu avant le challenge)
15 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16 ~  Persuasion de Jane Austen
17 ~  Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur (lu avant le challenge)
18 ~  Au bonheur des dames de Emile Zola
19 ~  Hamlet de William Shakespeare (lu avant le challenge)
20 ~  La Ferme des animaux de George Orwell

>>> 8/20

J'avoue que si le challenge Manga est très grandement faisable, et même d'ici la fin du mois de juillet, j'ai des doutes du les deux autres. Allez, je vise au moins une médaille de bronze, c'est à dire 12 livres /20 dans chacune des catégories.

*Le mot Chick Lit fait référence à ce qu'on pourrait appeler des "livres de filles". C'est généralement des livres dont l'histoire se passe à notre époque et où l'héroïne (95% des livres ont une héroïne et non un héros dans la Chick List) surmonte de nombreux problèmes avec humour. Ces problèmes sont la plupart du temps des choses réelles. Mais pour plus d'information, je vous conseille Wikipédia!

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité