Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
4 avril 2012

La Ballade de Lila K

41KynbnM7EL

Il faut savoir que je lis énormément, pour moi, le travail ou les études. 

Le dernier que j'ai dévoré (moins de 24h) c'est La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet, une enseignante-chercheuse française en philosophie ancienne et littérature latine.

L'histoire se passe dans une société futuriste. On suit une jeune fille arrachée toute petite à sa mère et placée dans un centre d'éducation. Elle va y grandir, guérir et y apprendre la vie en société, elle qui ne supporte aucun contact. Mais malgré de nombreuses rencontres, elle n'oubliera jamais sa mère et tentera tout pour la retrouver. 
La société imaginée par l'auteur est assez proche de la nôtre:  nous sommes dans les années 2100 et  dans notre Ile de France actuelle, bien que la géographie est complètement changée. Le détail qui m'a le plus marqué: l'idée d'un chat arc-en-ciel qui change de couleur tous les mois. C'est simple, je veux la même chose (un peu comme je veux un Mog)

Verdict: Un très bon roman d'apprentissage, passionnant jusqu'à la fin, et même trop court à mon goût!
En "Livre de Poche" le roman coûte 7.10€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve ce livre très intéressant, notamment dans le rapport qu'ont les personnages par rapport aux livres, mais aussi par rapport à l'effet que ceux-ci produisent sur les gens qui les lisent... :)
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité