Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
2 avril 2012

Le brunch qui réconcilie

P2190158

P2190152

Avant, le dimanche matin, Chaton et moi ont testé les brunchs du quartier et de Paris en règle général. Parfois avec des amis, parfois en tête à tête. Sauf que depuis que je mange sans gluten et sans lactose (le Chaton considère que c'est "sans rien"), certains font la tronche. Parce que ma nouvelle routine a affecté la leur. Et tout de suite, on m'aime beaucoup moins. 
Alors j'essaye de trouver des adresses où on peut tous être content. Souvent des asiatiques. Mais pour le brunch du dimanche matin, je cherche encore. (si quelqu'un m'entend..) Et parce que la plupart des gens pensent que la cuisine "sans" est forcément moins bonne, moins goûteuse, souvent ils ne veulent pas d'effort. 

 

Alors pour prouver qu'on pouvait toujours passer un bon moment tous ensemble le dimanche, j'ai organisé chez moi un grand brunch. 
Au menu: pancakes, cookies et bonbons pour le côté sucré, tian et oeufs brouillés au saumon pour le côté salé.
Je vous donne ici les recettes pour le sucré. 


PANCAKES:

230g de farine (j'utilise personnellement un mélange de farine de riz + châtaigne ou maïs)
1 sachet de levure 
40cl de lait sans lactose Heirler
3 gros oeufs
20g de sucre roux
1 pincée de sel
1 noisette de margarine végétale 

Mélangez tous les ingrédients avec un mixeur plongeant. 
Faire chauffer une petite poêle avec la margarine.
Avec une louche, verser un petit peu de pâte dans la poêle en faisant un cercle avec votre poignet.
Quand des petites bulles apparaissent sur le dessus de la pâte, retournez votre pancake et poursuivez la cuisson un peu moins d'une minute. 

 


COOKIES au chocolat Je les ai fait à la MAP. J'ai mis tous les ingrédients dans la cuve, programme pétrissage 2 fois. Entre les deux j'ai rajouté les pépites de chocolats qui se sont un peu trop amalgamé. Mais cela a fait des cookies très  forts en chocolat.


130 g de farine de riz
80 g de farine de châtaigne
50 g de farine de sarrasin
1 gros œuf
130 g de margarine végétale
½ cuillère à café de bicarbonate
180g de sucre de canne
1 sachet de pépites de chocolat

P2190154

P2190157

 

P2190155

 

Broc: Zara Home
Saladier rose: Monoprix
Plateau à cupcake, bonbons & pailles: MonkeyChoo

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité