Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'Etoile
6 février 2012

Gâteau moelleux au chocolat sans gluten, sans lait, sans soja

P2050063Depuis un mois que j'ai commencé ce régime, si j'ai vu ma peau s'améliorer un petit peu, j'ai aussi vu les relations du Chaton et de ma cuisine se détériorer. Surtout concernant le diminution des brioches et autres douceurs. Il faut savoir que Chaton adore le sucre, s'il pouvait d'ailleurs, il ne mangerait plus que cela. 
Il fallait donc trouver quelque chose qui nous convienne à tous les deux. 
Et avec ce gâteau c'est fait!

 

Petits moelleux au chocolat (pour 6 petits cakes):
120g de farine sans gluten spéciale pâtisserie.
200g de sucre
3 gros oeufs
1 cc de bicarbonate de soude
2 cc de cacao en poudre sans allergène (ou plus suivant vos goûts)
100g de poudre d'amande

 Préchauffer le four à 180°C
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse.
Y ajouter la farine, le bicarbonate et le chocolat. Rendre le tout bien homogène. Ajouter la poudre d'amande pour plus de moelleux.
Monter les blancs en neige bien ferme. Les incorporer au mélange chocolaté en 3 fois. 
Mettre dans des petits moules (ici une plaque à 6 mini cakes) et enfourner pour 20 min.

Résultat, un gâteau chocolaté très moelleux et léger.

 P2050067

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'Etoile
Publicité
Newsletter
Publicité