05 février 2012

Sancho


P2040055Non je ne vais pas vous parler de recette mexicaine ou de chapeau à larges bords.

Mais plutôt d'un chouette restaurant JAPONAIS et surtout allergique-friendly.
Sur chaque page de la carte c'est d'ailleurs indiqué, il suffit de faire part de nos petits problèmes à la commande et le chef s'arrangera. La serveuse est disponible et répond facilement aux questions, même si je n'en ai pas eu besoin, vu que j'ai choisi des plats sans aucune chance d'une trace de gluten, ni de lactose. (J'avais quand même précisé lors de ma réservation au cas où).

Menu:
En entrée, j'avais pris un "Assortiment végétarien sauce ankake", composé de légumes marinés dans un mélange d'huile/arômates vraiment très bon. Le Chaton des "Sashimis new style", c'est à dire des tranches de saumon finement découpées et marinés. 

Les plats étaient excellents:

  1. P2040056des "Saint-Jacques teppanyaki au fondant de konbu" (=cuites sur une plaque chauffante avec des algues) vraiment fondante et goûteuse
  2. P2040059une "Dorade royale grillée à la sauce yuzu wasabi" pas très facile à manger avce des baguettes, mais que même le Chaton a aimé (alors que le poisson c'est pas sa tasse de thé). Il y a rajouté un petit bol de riz pour que ce soit plus consistant.

Bien sûr il y a de la viande de proposée qui avait l'air vraiment bonne. Je pense d'ailleurs que lors d'une prochaine visite, je prendrai le "Magret de canard teriyaki au poivre sansho" qui me semblait très appétissant sur la table de mes voisins.

Les bons points:
Le cadre est plûtot sympa, assez moderne.
Les serveurs toujours aux petits soins, et le service est rapide, tout en laissant le temps aux clients.

Le petit bémol: le prix qui est un petit peu cher, en fait surtout les boissons, comme toujours.100€ à deux avec apéritif, vin et café (dont 33.5€ de liquides). Donc un petit plaisir pas tous les jours.  À noter, sur le site La Fourchette, il y a une réduction de -40% sur l'addition.

Conclusion: Un restaurant que je recommande fortement pour les grandes occasions.
 


Commentaires sur Sancho

Poster un commentaire